(CercleFinance.com) - Gowex, spécialisé dans l'Internet mobile et se définissant lui-même comme un 'créateur de villes Wifi intelligentes', s'est introduit sur Alternext de NYSE Euronext à l'ouverture de la Bourse.
Le groupe de télécommunications et services Wifi fondé en 1999 s'avère l'unique société espagnole à bénéficier d'une double cotation sur Alternext et sur son équivalent à Madrid, 'afin d'accroître sa notoriété, sa visibilité et sa transparence pour gagner des contrats', a précisé le PDG de Gowex, société labellisée OSEO.
Jenaro Garcia Martin souhaite faire de Gowex 'une entreprise européenne et non plus seulement espagnole, à la conquête du marché mondial' et estime que 'l'introduction en Bourse est mieux qu'un campagne de publicité pour obtenir une visibilité internationale'.
Il a souligné par ailleurs que son groupe met en relation les acteurs de la cité, tels que les universités, les associations, les entreprises ou encore les utilisateurs et se présente comme un prestataire de services d'infrastructure et d'interconnexion entre les opérateurs.
'Grâce à nous, les utilisateurs peuvent utiliser le réseau de plusieurs opérateurs sans s'en apercevoir et sans payer', selon Jenaro Garcia Martin, ajoutant que le groupe doit soumettre un projet à la ville de Paris prochainement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LETS GOWEX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email