Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LETS GOWEX

ALGOW - ES0158252033 SRD PEA PEA-PME
8.040 € 0.00 %

Lets gowex : Bondit avec le lancement du premier réseau social Wi-Fi au monde

mercredi 30 octobre 2013 à 10h10
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Let's Gowex bondit à la Bourse de Paris mercredi matin (+6,5% à 9,5 euros vers 10 heures) après l'annonce par la société d'une "innovation de rupture permettant de transformer les hotspots Wi-Fi privés (box des utilisateurs, particuliers, restaurants et commerces notamment) en hotspots publics afin de démultiplier la couverture du réseau Wi-Fi de Gowex".

Le groupe va lancer prochainement We2, "une première mondiale pour le réseau social Wi-Fi de Gowex", et "un nouveau service ayant pour but de favoriser les synergies entre Gowex et les opérateurs télécom".

"We2 part d’une ambition : disposer du Wi-Fi quel que soit l’endroit où l’on se trouve dans la ville", explique Carlos Vendrell, le directeur général de We2, à propos de ce nouveau service.

"Avec un Wi-Fi présent dans 25 % 1 des foyers à travers le monde et dans des millions de commerces, le réseau Wi-Fi disponible est près de 30 fois supérieur à la capacité des réseaux mobiles à l’heure actuelle. Avec We2, cette ressource surabondante sera mise à disposition de tous", ajoute le dirigeant.

Ainsi, "grâce à un partage de connexion sécurisé, les utilisateurs pourront profiter gratuitement du Wi-Fi à disposition pour se déplacer dans la ville sans interruption de connexion en profitant d’une connexion permanente".

"We2 inclut également l’accès aux Smart Zones GOWEX réparties dans les 80 villes du réseau. Mais We2 est autre chose qu’une simple réponse capacitaire à l’engorgement des réseaux, c’est aussi et surtout un réseau social basé sur le Wi-Fi.", conclut Carlos Vendrell.

We2 sera inauguré le 15 décembre à New York. Le service est d’ores et déjà intégré dans l’accord signé récemment entre Gowex et la Mairie de New York, visant à étendre le réseau Wi-Fi et à offrir des services intelligents tant aux commerçants qu’aux citoyens.

Gowex prévoit par la suite de déployer son nouveau réseau social dans les grandes métropoles où le Groupe est déjà implanté : San Francisco, Paris, Dublin, Barcelone, Madrid, Buenos Aires et près de 80 autres villes.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LETS GOWEX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour