(Cercle Finance) - La société Lectra fait savoir que son Conseil d'Administrationde, réuni le 16 mars, a décidé de soumettre à l'Assemblée Générale Extraordinaire du 30 avril 2007 la proposition de procéder à une réduction du capital de la société par voie d'Offre Publique de Rachat d'Actions (OPRA).
Le Conseil d'Administration serait autorisé pendant une période de six mois à procéder à une réduction de capital d'un montant nominal maximum de 10 597 188 euros réalisée par voie d'achat d'un nombre maximum de 7 064 792 actions (soit 20% desactions composant le capital) au prix unitaire de 6,75E. Ce prix fait apparaître une prime de 25% par rapport au cours de clôture du 21 mars,et de 22%, 20% et 28%, respectivement, par rapport aux coursmoyens pondérés du dernier mois et des derniers 3 et 12 mois.
L'OPRA serait financée par endettement bancaire à moyenterme de 50 millions auprès de la Société Générale et de Natixis, ce quipermettra à Lectra de structurer différemment son bilan en introduisant un effet de levier financier. La société conserverait sa trésorerie disponible (10 millions d'euros au 31 décembre 2006), étant précisé qu'elle dispose également delignes de trésorerie court terme auprès des mêmes banques d'un montant de 26 millions d'euros, qui serait ramené à 13 millions d'euros lors de la mise en place ducrédit moyen terme destiné à financer l'OPRA.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LECTRA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email