(CercleFinance.com) - Lectra annonce que ses anticipations de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel communiquées le 11 février 2008 pour l'exercice en cours ne seront vraisemblablement pas réalisées, ajoutant que l'absence de visibilité actuelle ne permet pas de tirer d'enseignements précis sur l'activité commerciale du second semestre.
La société annonce au titre de son deuxième trimestre un résultat net de 0,9 million millions d'euros, en diminution de 1,4 million d'euros à données réelles, et un résultat opérationnel de 1,3 million. A données comparables, il recule de 0,9 million d'euros (−27%). La marge opérationnelle est de 2,6%.
Le chiffre d'affaires de Lectra s'est établi à 50,8 millions d'euros, en retrait de 3%. A données réelles, il a diminué de 7%. Le chiffre d'affaires des nouveaux systèmes (24,6 millions d'euros) s'est inscrit en recul de 10 % alors que les revenus récurrents (26,2 millions d'euros) ont progressé de 5%.
' Dans un environnement macroéconomique qui a continué de se dégrader mondialement, les commandes de nouvelles licences de logiciels et d'équipements de CFAO affichent, globalement, un recul de 26% (-7,8 millions d'euros). Toutes les régions du monde ont été touchées par ce ralentissement ' explique la direction.
Sur le premier semestre, Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de 102,8 millions d'euros, en augmentation de 3% à données comparables. A données réelles, il diminue de 1%. Le résultat opérationnel s'est élevé à 2,9 millions d'euros. A données comparables, il a augmenté de 53% à 5,2 millions.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LECTRA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email