(Cercle Finance) - LDC a publié ce mercredi des résultats annuels en progression, bien que marqués par la crise de la grippe aviaire sur les derniers mois de l'exercice.
Le producteur de volaille affiche sur son exercice 2005/2006 un résultat net part du groupe de 46,5 millions d'euros, contre 44,1 millions lors de l'exercice 2004/2005.
Son chiffre d'affaires annuel s'établit à 1.560,3 millions d'euros, soit une progression de 13,4%.
A périmètre identique, l'activité ressort toutefois en repli de 1,5%, essentiellement du fait de la crise de l'influenza aviaire sur l'activité du second semestre, qui a entraîné une baisse de la consommation et des pressions sur les prix.
LDC souligne que des éléments non récurrents, conjugués à la baisse de l'impôt société, ont permis à son résultat net de progresser.
Pour le 1er semestre de son nouvel exercice, LDC dit anticiper un résultat opérationnel courrant en repli de l'ordre de 12 à 15 millions d'euros, les conséquences de la crise continuant à peser sur la consommation et les prix.
Il prévoit un retour à un 'niveau de profitabilité mieux orienté' au second semestre, sous la condition de la revalorisation de ses produits.
Son directoire indique avoir décidé de proposer un dividende maintenu de 1,25 euros par action lors de l'assemblée générale du 24 août 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email