(BFM Bourse) - Le tribunal de Commerce de Rennes a validé la reprise de Doux par un consortium mené par LDC. En contrepartie, il devra investir 60 millions d’euros afin, entre autres, de construire un nouveau site industriel d’abattage et de découpe de volailles.
Comme prévu, le consortium emmené par LDC a été retenu vendredi dernier par le Tribunal de commerce de Rennes pour son offre de reprise du groupe Doux, mettant ainsi fin à plusieurs mois de négociations. Dans le cadre de cette reprise, le groupe agroalimentaire de Sablé-sur-Sarthe devra également investir 60 millions d’euros dont 55 millions d’euros pour la construction d’un nouveau site industriel d’abattage et de découpe de volailles dédié aux marchés industriels et de la restauration. Le but étant d’atteindre une capacité d’abattage de 400.000 poulets par semaine à l’horizon 2020.
Les 5 millions restants seront utilisés pour améliorer la compétitivité sur les marchés internationaux du site de "produits élaborés" de Quimper, exclusivement distribués à l’export. "Cette offre est donc sur le papier cohérente et en adéquation avec la stratégie du groupe même si des perturbations liées à ce type de reprise ne sont pas à exclure", estiment les analystes de Louis Capital Markets (LCM). En attendant, la publication des résultats annuels qui aura lieu à la fin du mois afin de mesurer l’impact financier de cette reprise, le courtier réitère son conseil "Achat" sur LDC et son cours cible de 162 euros (cours actuel de 142 euros).
Pour rappel, le groupe Doux avait accusé l'an dernier une perte de 36 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 290 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email