(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, le CM-CIC commente les résultats semestriels de LDC.
La division Volaille France a affiché un résultat opérationnel de 22.1 Millions d’euros, contre 28.4 Millions un an auparavant, soit une marge opérationnelle qui passe de 5 à 4.2%.
La division Amont a quant a elle fait état d’une perte opérationnelle de 0.3 Million d’euros, contre un bénéfice de 1 Million d’euros attendu, et 2.1 Millions l’année précédente. La contribution de cette division devrait donc être marginale cette année, avec un résultat opérationnel attendu à 2 Millions d’euros, mais devrai repartir à la hausse en 2007, où le résultat opérationnel est attendu à 2.2 Millions d’euros.
La division Traiteur a affiché un résultat opérationnel de 1.1 Million d’euros, contre 2 Millions attendus et 1.8 Millions l’année précédente. Au niveau des perspectives, la direction table sur une marge opérationnelle de 4% d’ici deux ans.
Enfin, la division International a fait état d’une perte opérationnelle de 2.1 Millions d’euros, contre un bénéfice opérationnel de 1.1 Millions d’euros l’année précédente. Notons que la Pologne a souffert de la fermeture des frontières de certains pays.
Prévoyant un redressement de la situation pour la fin de l’année, le courtier maintient sa recommandation d’achat, et fixe un objectif de cours à 80 euros, soit un potentiel d’appréciation de près de 8% suite à la hausse de plus de 7% que connaît le titre aujourd’hui.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email