(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 91 euros, avant la publication par le groupe français spécialisé dans la volaille de son chiffre d'affaires du premier semestre, qui sera dévoilé le 7 octobre après la clôture.
L'analyste vise un chiffre d'affaires semestriel de 942,4 millions d'euros, en hausse de 1,3%. Sur le seul deuxième trimestre, il table sur une croissance de 2,1% à 469,1 millions d'euros, et globalement stable en données retraitées de l'acquisition d'EntrActe.
'Bien qu'en ralentissement du fait d'un effet de base moins favorable, le marché de la volaille reste bien orienté (environ +2% en volume) et les baisses de prix des matières premières, non entièrement répercutées dans les prix devraient contribuer à l'amélioration des marges' estime Gilbert Dupont.
Outre l'acquisition d'Entr'Acte, le pôle traiteur devrait continuer d'afficher des performances mitigées, selon l'analyste, tandis que l'effet de base plus favorable à l'international (-0,2% au deuxième trimestre 2008-2009 dont -18% en volume) devrait permettre de stabiliser les ventes.
'Au vu de ces ventes semestrielles et d'un environnement plus favorable sur le plan des matières premières, LDC devrait aisément confirmer ses objectifs de résultats annuels' ajoute Gilbert Dupont.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email