(CercleFinance.com) - Aurel BGC indique dans sa note d'analyse du jour être à ' Conserver ' sur le titre Lanson-BCC avec un objectif de cours maintenu à 55 E . ' Le titre affiche des ratios de valorisation très raisonnables mais l'incertitude qui domine, malgré un bon démarrage de l'année, justifie notre prudence boursière '.
Lanson-BCC a publié un résultat net part du groupe de 19,19 millions d'euros pour l'année 2010, en hausse de 19,3%, soit une marge nette de 6,3%, contre 5,8% en 2009. Ce résultat est en ligne avec les attentes d'Aurel BGC.
Le producteur de champagnes affiche un résultat opérationnel de 43,2 millions d'euros, en progression de 12,6%, soit un taux de marge opérationnelle de 14,2% en 2010, contre 13,9% l'année précédente. Il explique cette performance par l'amorce d'une reprise des volumes des marques et l'effet prix mix.
' L'endettement net ressort à 468 millions d'euros, soit un gearing de 270%, dont plus des 2/3 sont adossés au financement des stocks ' indique le bureau d'analyse.
Lanson-BCC indique que l'exercice 2011 a débuté de façon assez dynamique, confirmant ainsi l'amorce d'un retour vers le développement. Le groupe maintient son objectif d'une marge nette de 10% d'ici 2 à 3 ans (contre 6,3% aujourd'hui).
' Les efforts porteront en particulier sur le développement des ventes à l'export, et en particulier sur les USA où le groupe est trop faiblement représenté ' précise Aurel BGC. ' Le challenge principal consistera à augmenter les prix de vente (de l'ordre de 3 à 4%) afin d'absorber la hausse du coût du raisin (+6% environ) '.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LANSON-BCC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email