(CercleFinance.com) - Bolloré Média et Lagardère Active, pôle média du groupe Lagardère, annoncent aujourd'hui entrer en négociation exclusive pour la cession de la chaîne de la TNT gratuite Virgin 17.
Le projet d'accord serait conclu après consultation des instances représentatives du personnel concernées et l'examen des autorités compétentes.
Bolloré Média reprendrait le personnel affecté à Virgin 17, mais envisagerait de créer une nouvelle identité et donc de ne pas reprendre la marque Virgin 17.
'Nous souhaitons concentrer nos investissements sur notre stratégie de Brand management et sur nos marques fortes. C'est le cas de Gulli. Nous avons donc accepté la proposition de Bolloré Media, qui était particulièrement attractive pour Virgin 17, d'un point de vue économique et social. Nous poursuivrons, bien entendu, notre métier d'éditeur de chaînes payantes et gratuites, avec Gulli, ainsi que notre métier de producteur audiovisuel avec Lagardère Entertainment ', a expliqué Didier Quillot, le président du directoire de Lagardère Active.
Par ailleurs, Lagardère Active a précisé qu'il souhaitait se concentrer sur son activité d'éditeur de chaînes payantes (Canal J, TiJi, MCM, June, Mezzo) et sur Gulli, 3ème chaine de la TNT sur les 4 ans et plus France entière.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email