(Cercle Finance) - Lagardère Active, groupe Lagardère, annonce la cession de sa filiale Hachette Filipacchi Suède, tout en précisant que cette opération reste soumise à l'approbation du Conseil de la concurrence Suédois.
' Hachette Filipacchi Medias et l'éditeur Suédois Allers Förlag sont en cours de négociation finale en vue de la cession de la filiale suédoise d'Hachette, qui publie, notamment, Elle, Café et Elle Interiör ' déclare le groupe..
Cette vente constitue une nouvelle étape de le plan de rationalisation de Lagardère Active, tel que présenté par son Président Didier Quillot, en janvier dernier.
' Après la Norvège, en avril dernier, et la Suède, aujourd'hui, d'autres pays passeront prochainement du mode opérateur en mode licence d'ici fin 2007 ' annonce la Direction de Lagardère Active.
Jean de Boisdeffre, Président de Hachette Filipacchi Suède et Directeur général adjoint de Lagardère Active International, déclare par ailleurs : ' Il n'y a pas de concurrence entre nos titres et ceux de Allers förlag, ce qui est positif pour l'expansion future de nos marques dans les pays nordiques '.
Tout en concluant : ' Cette transaction s'inscrit dans la nouvelle stratégie globale du Groupe, qui consiste à développer les implantations internationales, dans un certain nombre de marchés, en mode licence, avec des partenaires puissants '.
Le titre Lagardère progresse de 0,38% à 57,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email