(CercleFinance.com) - Avoir pris connaissance des 'prévisions pires que prévu' de Lagardère, les analystes d'UBS restent cependant à l''achat' sur le titre du groupe de médias, mais leur objectif de cours a été abaissé de 50 à 33 euros, soit une baisse de 34%.
UBS note que les recettes publicitaires de Lagardère Active sont en chute de 19% sur janvier et février, et que la tendance devrait empirer en mars. Lagardère table sur une Ebita (Lagardère Active exclu) 2009 en baisse de 0 à 10% cette année, ce qui semble 'trop conservateur' aux yeux des analystes.
S'il reconnaît qu'avec un PER inférieur à 5 (en excluant EADS et Canal +), le titre semble se payer peu cher, UBS estime que la faiblesse de l'action Lagardère risque de se poursuivre en raison de la baisse des revenus publicitaires et de la chute du titre EADS.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email