(Cercle Finance) - UBS annonce avoir dégradé de 'achat' à 'neutre' sa recommandation sur Lagardère, estimant que peu de catalyseurs sont susceptibles de venir soutenir la valeur. Son objectif de cours passe de 65 à 68 euros.
Dans une note de recherche, le broker indique qu'après avoir fait moins bien que le marché au premier trimestre, le titre Lagardère a affiché une progression d'environ 10% au deuxième trimestre, sous l'effet du programme de rachats d'actions, de l'acquisition de titres par le président et d'espoirs quant à de possibles cessions d'actifs.
S'il reconnaît que la ventes des participations du groupe dans EADS et Canal+ pourraient générer 3,5 milliards d'euros (soit 40% de la capitalisation boursières), UBS ne croit pas qu'une cession des titres EADS intervienne avant 2008 et qu'un désengagement de Canal+ ne survienne d'ici à 2009.
Revenant sur les rumeurs de LBO, le courtier note qu'un rachat à 74 euros l'action pourrait entraîner un taux de rendement interne (IRR) de 20%, susceptible de soutenir les cours. UBS juge toutefois la perspective d'un LBO 'peu probable', les dirigeants n'étant pas prêts à céder le contrôle du groupe selon lui.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email