(BFM Bourse) - Lagardère rachète la société Doctissimo et devient le leader de l'Internet Féminin en France.
Le groupe de médias a annoncé ce matin que sa filiale Lagardère active Digital s'apprêtait à racheter 53.38% du capital et 57.92% des droits de vote de Doctissimo auprès de ses fondateurs, pour 30.50 euros par action. Ce prix, qui représente une prime de 7,4% sur le dernier cous de clôture, valorise Doctissimo à 138 Millions d'euros. Lagardère déposera auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet de garantie de cours visant les actions Doctissimo non acquises dans le cadre de l'accord.
La transaction fait de Lagardère le leader français des sites Internet Féminins en France, avec près de 6.5 Millions de visiteurs uniques par mois. Tous segments confondus, il enregistre la 10ème audience Internet en France, avec un total de 10.9 millions de visiteurs uniques par mois.
Lagardère précise que cette acquisition lui permettra d'élever très significativement sa masse critique en nombre de visiteurs uniques sur le marché du Féminin, de renforcer ses activités de régies publicitaires, d'approfondir son expertise du développement d'audience en ligne, et de dégager des synergies de métier et d'expertise dans l'éditorial et la communauté.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email