(Cercle Finance) - Dans un communiqué commun, Lagardere et Vivendi Universal ont annoncé un projet d'accord aux termes duquel Lagardère rejoindrait Groupe Canal+, TF1 et M6, au capital de Canal+ France, ensemble qui regrouperait la totalité des activités de Groupe Canal+ et de TPS dans la télévision payante en France.
Le nouvel ensemble serait ainsi détenu par Groupe Canal+ à hauteur de 65%, Lagardère à 20%, TF1 à 9,9%, et M6 à 5,1%.
Vivendi Universal, via Groupe Canal+, détiendrait le contrôle exclusif du nouvel ensemble. Lagardère prendrait une participation de 20% par apport de sa participation de 34% dans CanalSat et un achat complémentaire d'actions Canal+ France pour un montant de 525 millions d'euros, en numéraire.
Lagardère bénéficierait en outre d'une option d'achat portant sur 14% supplémentaires du nouvel ensemble exerçable 3 ans après la réalisation de l'opération. A cette date, ce prix d'exercice serait à valeur de marché et d'un montant minimum de 1,05 milliard d'euros, correspondant à une valorisation de 7,5 milliards d'euros pour 100% de Canal + France.
Selon le souhait de ses partenaires, la nouvelle entité, qui détiendra 100% de CanalSat et TPS, pourrait être mise en place au troisième trimstre 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email