(Cercle Finance) - Lagardère a confirmé mardi son objectif d'une croissance du résultat opérationnel courant comprise dans une fourchette allant de 3% à 7% pour sa branche média en 2006, à données comparables.
Le groupe précise dans un communiqué que cet objectif tient toujours compte d'un taux de change euro/dollar à 1,25 et d'un périmètre équivalent, mais qu'il exclut l'impact des investissements réalisés dans la TNT, qui devraient représenter 21 millions d'euros en 2006.
Lagardère indique que les perspectives de sa filiale d'édition Hachette Livres sont 'bonnes' pour 2006, avec un fort effet de base 'Dan Brown' qui devrait progressivement s'estomper.
La branche devrait également tirer parti de la croissance de l'activité d'éducation, en France et en Espagne, où une réforme significative est prévue.
'En presse, le marché publicitaire reste bien orienté, mais les diffusions ne donnent pas de signe de reprise', ajoute le groupe, qui ajoute que les effets négatifs liés à l'effet de base Production TV et à la fermeture de Match TV devraient se poursuivre en ce qui concerne Lagardère Active au deuxième trimestre, avant de s'estomper au second semestre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email