Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
15.900 € -0.50 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere : Litige avec le crédit mutuel sur les orapa

mercredi 11 juin 2008 à 09h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lagardère annonce avoir reçu un courrier émanant d'un avocat de Crédit Mutuel le menaçant de faire annuler par le Tribunal de commerce de Paris les ORAPA (obligations remboursables en actions EADS) émises par le groupe en avril 2006.

Dans un communiqué, Lagardère estime que cette lettre est 'dénuée de toute pertinence juridique' dans la mesure où il semble que les sociétés du groupe Crédit Mutuel ont acquis, à terme, des actions EADS auprès d'un des souscripteurs des ORAPA émises par Lagardère, ce qui fait qu'elle n'ont 'pas le moindre lien contractuel avec cette dernière'.

Lagardère ajoute que la demande du Crédit Mutuel se fonde exclusivement sur le récent rapport de l'AMF, alors qu'aucune condamnation n'a été prononcée dans le dossier, rappelle le groupe de médias.

Lagardère fait remarquer que le président de l'AMF, Michel Prada, a rappelé que ce rapport n'avait pas pour effet de porter atteinte à la présomption d'innocence.

'C'est notamment pour cette raison que le secret qui l'entoure en exclut l'utilisation par tout tiers', souligne le groupe, qui assure ne pas avoir l'intention de céder aux 'menaces' du groupe Crédit Mutuel.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +18.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat