(BFM Bourse) - La nouvelle organisation du capital et de la gouvernance d'EADS profite visiblement à l'ensemble des parties prenantes.
Alors que l'avionneur européen voit son cours de Bourse bondir de 6,7% ce matin, l'action Lagardère poursuit sa remontée en gagnant 1,7% supplémentaire, après avoir grimpé de 4,9% la veille. Elle rejoint désormais des plus hauts depuis août 2011.
En promettant de racheter jusqu'à 15% de ses propres actions, EADS facilite la sortie de ses deux actionnaires de référence, Lagardère et Daimler. La maison-mère d'Airbus s'est ainsi engagée auprès de Lagardère à lui racheter 5,5% de ses parts sur les 7,5% qu'il détient, au plus tard d'ici au 31 juillet 2013.
Soit un chèque d'environ 1,2 Md€ au cours actuel, que Lagardère pourra utiliser pour se désendetter, verser du dividende ou réinvestir.
Du côté des analystes, Lagardère ne fait en revanche pas tout à fait l'unanimité. Selon nos informations, Deutsche Bank vient d'abaisser sa recommandation sur le dossier de "Conserver" à "Vendre".
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email