(BFM Bourse) - En baisse depuis l'ouverture et pour la troisième séance consécutive, l'action Lagardère se replie de 2.5% jeudi matin à la Bourse de Paris, où elle s'échange à 46.9 euros et touche un plus bas en plus d'un mois.
Le groupe a fait par hier de la « forte progression » de son résultat net, passé de 291 Millions d'euros en 2006 à 534 Millions en 2007, porté par la plus-value sur la cession d'actions EADS. Hors contribution d'EADS cependant, le bénéfice net - part du groupe ajusté des éléments non récurrents est ressorti en baisse de 7.2%, à 361 Millions d'euros. Par action, le résultat net a reculé de 3.2%, à 2.70 euros, « en raison principalement de la hausse des charges financières, liée aux financements des acquisitions de l'année et au recul de la contribution venant de Canal+ France, comparée à celle de CanalSat en 2006 », précise le groupe dans un communiqué.
Le résultat opérationnel s'est apprécié de 22%, à 636 Millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires de 8 582 Millions d'euros, en progression de 8.5% (+3.3% à données comparables).
L'assemblée générale des actionnaires du groupe devra se prononcer sur la distribution d'un dividende 2007 de 1.30 euro par action, en hausse de 8%.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email