(BFM Bourse) - L'action Lagardère perd 2% sous les 28 euros, soit l'une des plus fortes baisses parmi les valeurs du SBF 120 à mi-séance. Le groupe de médias a annoncé ce matin la réalisation de la cession d'environ 61 millions d'actions EADS, représentant environ 7,4 % du capital, pour un montant total de 2 283 millions d'euros, dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés. Au terme de cette cession, le groupe Lagardère ne détient plus aucune action EADS.
A la suite de cette opération, le marché devrait maintenant s'intéresser au moment du futur dividende exceptionnel. Lagardère a en effet promis redistribuer à ses actionnaires "une part substantielle" des fonds provenant de cette cession. Le groupe a précisé que le dividende exceptionnel serait d’environ la moitié, le reste servant au désendettement et à des acquisitions ciblées.
Ainsi, en tablant sur le fait que Lagardère va récupérer 2,2 milliards d'euros net d'impôt, si le groupe garde 1 milliard d'euros et distribue le solde, soit 1,2 milliard d'euros, cela équivaut à un dividende exceptionnel de 9,4 euros par titre, calcule CM-CIC Securities. Le broker a réitéré aujourd'hui sa recommandation "Accumuler" et son objectif de cours de 31,5 euros sur Lagardère.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email