Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
20.350 € -0.73 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere : Le bénéfice bondit, l'action aussi

jeudi 9 mars 2017 à 09h38

(BFM Bourse) - Lagardère grimpe de plus de 5% en Bourse ce jeudi après avoir vu son bénéfice net part du groupe bondir de 136% en 2016 à 175 millions d'euros, dopé par de bonnes performances de la distribution dans les lieux de transports et de l'édition. Le groupe diversifié dirigé par Arnaud Lagardère a vu son résultat opérationnel courant progresser de 13,5% l'an dernier à 395 millions d'euros, dépassant son objectif initial, qui était de +10% en début d'année, et qui avait été relevé à +13% en février.

Le groupe prévoit néanmoins un ralentissement l'an prochain de la croissance de cet indicateur clef, dans une fourchette de 5% à 8%. Pour résumer, Lagardère a fait "une très très bonne année 2016" et s'attend à "une bonne année 2017", a indiqué Arnaud Lagardère au cours d'une conférence consacrée aux résultats. Le résultat net ajusté, retraité d'éléments non récurrents, est en léger retrait à 238 millions d'euros, contre 240 millions un an plus tôt.

Le groupe a notamment bénéficié d'un apport brut de 211 millions d'euros issu de la cession de l'immeuble Carré Daumesnil à Paris et de plusieurs biens immobiliers en Espagne. Lagardère avait publié en févier un chiffre d'affaires en hausse de 2,7%, à 7,391 milliards d'euros. Si trois de ses filiales ont vu leur activité progresser : Lagardère Travel Retail (duty free et distribution dans les lieux de transport, +5,3%), Lagardère Publishing (édition, +2,6%) et Lagardère Sports and Entertainment (événements sportifs, +0,3%), Lagardère Active (médias) a en revanche reculé de 4,9% en 2016.

"Le groupe confirme sa dynamique de croissance malgré un environnement géopolitique difficile", a observé Gérard Adsuar le directeur financier du groupe faisant référence aux attentats qui ont affecté les flux de voyages dans les aéroports. Le groupe a confirmé la perspective de croissance des ventes de 7% à 10% dans le Travel Retail.

Avec AFP

S. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour