Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
20.450 € +0.49 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere : Lagardère veut refroidir les attentes sur ses magazines

jeudi 23 décembre 2010 à 13h55
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Lagardère a fait savoir jeudi qu'il poursuivait "sereinement" les discussions sur la vente de sa presse magazine internationale et qu'aucun calendrier ni accord d'exclusivité n'avaient été fixés.

En réponse aux informations de presse selon lesquelles le groupe s'apprête à céder ses magazines internationaux à l'américain Hearst ou l'allemand Bauer Media, Lagardère a tenu à indiquer, dans un e-mail envoyé à Reuters, que "les rumeurs de cession imminente émanent de sources anonymes qui ne semblent pas connaître la réalité du dossier".

"Lagardère poursuit sereinement les discussions (....) Aucun calendrier ni exclusivité ne sont à l'ordre du jour, pour l'heure", a ajouté un porte-parole du groupe.

Lagardère avait confirmé début décembre avoir engagé des discussions en vue d'une cession de ces actifs.

Une source proche du dossier avait déclaré à Reuters le 21 décembre que la vente était imminente et qu'elle se ferait pour 600 à 700 millions d'euros.

Le quotidien Les Echos rapporte quant à lui dans son édition de ce jeudi qu'un accord d'exclusivité devrait être signé avec l'américain Hearst.

Le groupe Lagardère, propriétaire de Paris Match et Elle, est le premier éditeur mondial de presse magazine grand public, avec quelque 212 titres édités dans 45 pays, dont 42 éditions internationales du féminin Elle.

Depuis 2007, il a engagé un recentrage sur ses actifs stratégiques, en cédant notamment sa division de presse quotidienne régionale.

En 2009, la division magazines de Lagardère a dégagé un chiffre d'affaires de 1,271 milliard d'euros, représentant environ 16% des ventes de l'ensemble du groupe.

Selon les analystes de Natixis, le niveau de prix évoqué serait "une très bonne nouvelle (...) Une cession, conjuguée à la mise en Bourse de Canal+ France mi-2011 (...) devrait permettre au groupe d'afficher un profil de rentabilité radicalement différent", avec la sortie des pertes de l'international.

La presse française, la plus rentable, affiche un taux de marge opérationnelle compris entre 8% et 10% selon les années.

A 13h00, l'action Lagardère était en hausse de 0,29% à 31,275 euros à Bourse de Paris, dans un marché en léger recul (-0,4%).

Pascale Denis, Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour