Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
24.160 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere : Lagardère un peu moins pessimiste pour son résultat opérationnel

jeudi 5 novembre 2009 à 09h24
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Lagardère se montre un peu moins pessimiste sur ses perspectives de résultat opérationnel courant (Resop) en 2009, après avoir publié un chiffre d'affaires proche des attentes sur neuf mois, en baisse de 3,9% à données comparables.

Le groupe de médias a déclaré qu'il espérait désormais atteindre "la partie supérieure" de la fourchette de variation comprise entre une stabilité et une baisse n'excédant pas 10% du Resop à taux de change constants de trois de ses quatre divisions cette année.

Pour Lagardère Active, le pôle audiovisuel et presse touché de plein fouet par la crise du secteur publicitaire, le groupe précise que la tendance baissière du troisième trimestre devrait se confirmer mais que la division devrait bénéficier de comparatifs plus favorables en fin d'année dans un contexte de visibilité toujours réduite.

Lagardère Active, qui regroupe notamment Europe 1, la chaîne de télévision Virgin 17 et Paris Match, a vu son chiffre d'affaires chuter de 17,9% à données comparables à 1.226,1 millions contre 1.252 millions attendus en moyenne par les analystes interrogés par la rédaction de Reuters.

Le chiffre d'affaires total de Lagardère de 5.820 millions d'euros, en recul de 3,9% en données comparables, est proche du consensus de 5.875 millions d'euros.

Le groupe précise que la baisse des ventes du groupe au quatrième trimestre pourrait être inférieure à celle constatée à fin septembre en raison des comparatifs plus favorables pour ses divisions, à l'exception de Lagardère Publishing.

Le deuxième éditeur mondial derrière Pearson, affiche une hausse de 8,8% de son chiffre d'affaires à données comparables sur neuf mois à 1.693,7 millions d'euros, fort du succès de la trilogie "Twilight" de Stephenie Meyer qui avait réellement décollé fin 2008, contre 1.664 millions attendus en moyenne.

Lagardère Services, qui possède notamment les magasins de presse et libraires Relay dans les aéroports et les gares, a réalisé un chiffre d'affaires de 2.516,6 millions d'euros, en recul de 2,5% à données comparables, contre 2.519 millions attendus.

Cette division devrait bénéficier en fin d'année du redressement du rythme de progression des ventes, en particulier en Asie, précise le groupe.

Lagardère Sports a réalisé un chiffre d'affaires de 383,4 millions d'euros, en baisse de 12,0% à données comparables, contre 389,5 millions attendus.

La division devrait connaître une fin d'année difficile en raison des tensions sur le marché des droits médias en Europe et dans une moindre mesure sur celui du sponsoring, explique Lagardère.

Cyril Altmeyer, édité par Marc Joanny

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat