Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
20.350 € -0.73 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere : Lagardère monte en bourse après des perspectives rassurantes

vendredi 28 août 2009 à 10h14
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Lagardère monte en Bourse après avoir indiqué que ses résultats 2009 pourraient se situer dans la moitié supérieure de ses prévisions, estimant que son activité avait touché son niveau plancher.

Le groupe de médias a publié jeudi soir un résultat opérationnel courant consolidé (Resop) médias supérieur aux attentes à 181 millions d'euros, en baisse de 29,2%, à la faveur du dynamisme de son pôle d'édition, toujours porté par le succès de la tétralogie "Twilight" de Stephenie Meyer.

L'action s'adjuge 5,6% à 29,88 euros vers 9h45, surperformant largement l'indice européen des médias et le CAC 40, tous deux en hausse de 0,8% à la même heure.

Lagardère a préféré, par prudence, ne pas réviser sa prévision de stabilité, voire de baisse pouvant aller jusqu'à 10% du Resop à taux de change constants pour trois de ses quatre principales divisions.

"La direction s'est montrée relativement optimiste, suggérant - malgré leur approche prudente - qu'ils devraient se situer dans la partie supérieure de cette marge", écrit dans une note UBS, qui porte son objectif de cours de 31 à 35 euros tout en restant à l'achat sur le titre.

Le groupe a expliqué que le comparatif devrait être défavorable pour Lagardère Publishing au second semestre, puisque le succès de "Twilight" avait véritablement décollé au premier semestre 2008, et que le contexte d'activité restait très instable.

Lagardère s'est à nouveau abstenu de toute prévision pour le pôle audiovisuel et presse (Lagardère Active), touché de plein fouet par la crise du marché publicitaire, mais il anticipe un rebond de 8% des recettes de ses radios au troisième trimestre en France, porté par la solide performance d'Europe 1, après une chute de 21% au deuxième trimestre.

"L'amélioration dans la publicité est encourageante et nous avons légèrement relevé nos anticipations pour Lagardère Active, ainsi que sur Lagardère Services (pôle distribution qui comprend notamment les magasins de presse Relay) grâce aux économies supplémentaires réalisées", souligne pour sa part Goldman Sachs.

CM-CIC juge quant à lui "très confortable" la prévision annuelle, hors Lagardère Active, tout en notant que cette division ne montre pas d'amélioration sensible au troisième trimestre. "Le véritable catalyseur viendra du redressement de Lagardère Active", souligne-t-il.

Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour