Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
20.450 € +0.49 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere : Lagardère dote le pôle unlimited d'une nouvelle direction

mardi 14 juin 2011 à 19h07
Lagardère dote le pôle unlimited d'une nouvelle direction

PARIS (Reuters) - Lagardère a annoncé mardi la nomination d'Alain Lemarchand et Seamus O'Brien aux postes de directeurs généraux délégués de Lagardère Unlimited, son pôle sport et divertissement récemment affecté par une série de départs.

Dans un communiqué, le groupe de médias officialise le départ d'Olivier Guiguet, jusque-là numéro un des activités sportives du groupe, confirmant une information relayée fin mai par plusieurs journaux qui avaient alors évoqué des divergences stratégiques avec Arnaud Lagardère.

La plus récente et la plus petite des divisions de Lagardère, dans laquelle plus d'un milliard d'euros a déjà été investi, a traversé une année 2010 difficile avec un chiffre d'affaires en repli de plus de 23% à 396 millions d'euros.

Arnaud Lagardère conserve toutefois l'ambition d'en faire l'un des leaders au niveau mondial à l'horizon 2015, rappelant fréquemment qu'il a fallu une dizaine d'années pour installer Lagardère Publishing, le pôle édition, aux premiers rangs mondiaux.

Le groupe ne précise pas dans son communiqué les raisons du départ d'Olivier Guiguet, qui avait été précédé par celui de Christophe Bouchet, le directeur général de Sportfive France, une agence de droits sportifs racheté par Unlimited.

TROIS DIRECTEURS GÉNÉRAUX DÉLÉGUÉS

Le pôle dédié aux sports et au divertissement de Lagardère sera désormais piloté par un trio de directeurs généraux délégués qui auront la responsabilité de trois grandes zones géographiques.

Ils resteront toutefois sous la responsabilité directe d'Arnaud Lagardère, gérant commandité de Lagardère et président d'Unlimited.

Alain Lemarchand aura ainsi la responsabilité des régions Europe et Afrique, Seamus O'Brien celle de l'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient, tandis que Kevin O'Connor, déjà directeur général délégué pour les Etats-Unis, aura également en charge l'Amérique du Sud.

"Alain Lemarchand (...) aura désormais pour mission d'accélérer la mise en oeuvre des synergies ainsi que la croissance au sein des activités Sport et Entertainment, qui constituent un axe stratégique de développement majeur pour le groupe", précise Lagardère dans le communiqué.

Le titre a clôturé en hausse de 0,62% à 26,82 euros. Depuis le début de l'année, il abandonne 13,0%.

Gwénaelle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour