PARIS (Reuters) - Lagardère a confirmé sa prévision de croissance de résultat pour son activité média en 2008 et son objectif de devenir le leader mondial de l'événementiel sportif dans les trois à cinq ans.
Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe, a confirmé lors de l'assemblée générale annuelle qu'il prévoyait une croissance de 3% à 7% du résultat opérationnel courant (ROC) média en 2008 sur la base d'un euro à 1,50 dollar.
Le groupe avait déjà formulé cette prévision lors de la publication des résultats 2007, le 12 mars, en excluant Lagardère Sport.
Arnaud Lagardère a ajouté que Lagardère Sport entendait devenir le leader mondial de l'événementiel dans ce secteur.
"Le sport est un métier de très forte croissance qui va se consolider dans les années à venir. Nous pensons devenir dans les trois à cinq ans le leader mondial du sport" a-t-il dit aux actionnaires.
Il a également ajouté que Lagardère, devenu n°2 mondial de l'édition derrière Pearson n'avait pas vocation à lui ravir le leadership du secteur, puisque le britannique est essentiellement présent dans le secteur éducatif aux Etats-Unis, "un métier dans lequel nous ne souhaitons pas investir".
Lagardère verse au titre de 2007 un dividende de 1,30 euro contre 1,20 euro pour 2006.
L'action perdait 0,73% à 46,24 euros vers 11h30.
Cyril Altmeyer Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe éponyme. Lagardère confirme sa prévision de croissance de résultat pour son activité média en 2008 et son objectif de devenir le leader mondial de l'événementiel sportif dans les trois à cinq ans. /Photo prise le 12 mars 2008/REUTERS/Charles Platiau
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email