PARIS (Reuters) - Lagardère Active, le pôle médias de Lagardère, annonce une alliance stratégique avec Sumitomo Corporation dans le commerce électronique au Japon, qui s'accompagne de l'entrée du groupe japonais au capital de Hachette Fujingaho à hauteur de 34%.
Dans un communiqué, le groupe français a expliqué que sa filiale au Japon Hachette Fujingaho et Sumitomo développeront à partir de septembre prochain une activité de commerce électronique autour de la marque "Elle".
Les détails financiers de cet accord n'ont pas été communiqués.
"Cette alliance stratégique qui prévoit la création d'une nouvelle entité dédiée e-commerce au sein de Hachette Fujingaho, s'accompagne d'une entrée de Sumitomo Corp. au capital de Hachette Fujingaho à hauteur de 34%", a indiqué Lagardère.
"Avec cette opération, nous concrétisons la stratégie de Lagardère Active qui vise à étendre le territoire de ses marques dans le numérique et le e-commerce, en commençant par le Japon, second marché publicitaire au monde", a ajouté Didier Quillot, le directeur général de Lagardère Interactive, cité dans le communiqué.
Le titre Lagardère a terminé mercredi sur une baisse de 4,43% à 31,5 euros.
Matthieu Protard, édité par Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email