(Cercle Finance) - Avec un gain de 0,5% à 64,8 euros, Lagardère affiche l'une des rares progressions du CAC 40 ce mardi, soutenu par un relèvement de recommandation des analystes de Credit Suisse.
Le bureau d'études indique être passé de 'neutre' à 'surperformance' sur le titre Lagardère, avec un objectif de cours de 74 euros, contre 54 euros auparavant, en raison de la sous-valorisation du pôle média.
'La restructuration de Hachette Filipacchi Médias (HFM) devrait améliorer le potentiel de croissance des bénéfices à l'avenir', estime Credit Suisse, qui rappelle que Lagardère a récemment pâti à la Bourse de Paris de ses déclarations prudentes sur les marges de la branche média.
'Nous pensons que le plan de restructuration esquissé est nécessaire, dans la mesure où il permet une accélération de la croissance des résultats, les activités visées affichant de faibles marges ou des chiffres d'affaires sur le déclin', soulignent les analystes.
'Les investissement réalisés au cours des trois dernières années devraient commencer à générer de la croissance - aussi bien au niveau du chiffre d'affaires que des bénéfices- particulièrement en France où HFM a augmenté l'audience de ses magazines depuis quatre ans grâce à quelques lancements réussis', note Crédit Suisse.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email