(Cercle Finance) - Lagardère annonce avoir définitivement arrêté ce lundi le nom et l'organisation de Lagardère Active Media, qui regroupe l'ensemble de ses activités dans la presse, la radio, la télévision et le numérique.
Le nouveau pôle, issu du rapprochement entre Hachette Filipacchi Médias et de Lagardère Active, a notamment pour ambition de s'imposer comme l'un des leaders internationaux de l'édition de contenus sur tous médias et d'accélérer sa transformation vers le numérique.
Lagardère souligne dans un communiqué que la nouvelle organisation de son pôle médias vise à optimiser les structures de coûts, rationaliser le portefeuille d'activités et d'accompagner l'évolution de son 'business model' par une stratégie d'alliance et d'acquisitions dans le numérique.
'Nos points forts sont notre présence sur tous les médias, en France et à l'international, sur les segments les plus dynamiques du marché, ainsi que la puissance de nos marques, le talent et le professionnalisme de nos rédactions', souligne Didier Quillot, le président de Lagardère Active Media.
'Cette nouvelle organisation incarne notre volonté de faire fonctionner les synergies et la transversalité, de rationaliser les coûts et de développer une culture de leadership commune aux médias traditionnels et aux médias numériques', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email