(CercleFinance.com) - JPMorgan abaisse son objectif de cours sur Lagardère de 60 à 37 euros mais maintient sa recommandation Neutre, estimant notamment que le profil défensif de la valeur n'est pas suffisamment fort pour éviter une détérioration des résultats en 2009.
Le bureau d'études pense que 90% des revenus du groupe enregistreront une croissance organique annuelle inférieure à 2% au cours des quatre prochaines années. JPMorgan s'attend à une amélioration très limitée des faibles marges de Lagardère, à 7,9% en 2009 contre 7,4% en 2007, et ne voit pas de synergies significatives entre les différentes divisions médias.
En outre, le broker pense que des pressions sur les résultats devraient s'accroître au second semestre 2008 et en 2009. Il abaisse sa prévision de résultat opérationnel courant des activités médias de 3% pour 2008 et de 10% pour 2009.
S'il juge attractifs les multiples de valorisation du titre, JPMorgan déclare préférer des valeurs considérées comme plus défensives dans son secteur, comme Vivendi ou Wolters Kluwer.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email