(Cercle Finance) - JP Morgan maintient sa recommandation 'neutre' sur Lagardère, un titre qui n'avait plus fait l'objet d'études de la part de la banque d'affaires depuis mars 2005. L'objectif de cours reste de 62 euros.
Le bureau d'analyste estime que les incertitudes qui caractérisaient l'exercice 2005 ont été levées, notamment par le biais d'un accord sur la cession de la moitié de ses parts dans EADS et l'entrée au capital de Canal+ (possible acquisition d'une part de 20%, avec une option sur 14% supplémentaire).
Ainsi, selon le courtier, le titre paraît attractif et correctement valorisé pour les investisseurs portés sur un horizon temporel de 12 mois.
Toutefois, JP Morgan estime que Lagardère ne surperformera significativement à court terme. Selon l'analyste en charge de la valeur, ceci est dû (1) au risque d'acquisitions (4 milliards d'euros sont disponibles pour procéder à des acquisitions en vue d'atteindre l'objectif de croissance), (2) aux difficultés du marché de la presse et (3) au dossier EADS.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email