(Cercle Finance) - Lagardère SCA a signé un accord en vue de l'acquisition par sa filiale HFMUS de 100 % de la société Jumpstart Automotive Media.
Jumpstart est une régie publicitaire en ligne, leader sur le marché de l'automobile aux Etats-Unis, et offrant une ligne complète de produits et services publicitaires aux constructeurs et concessionnaires automobiles. Ses activités incluent la commercialisation de l'espace publicitaire de cinq des principaux sites automobiles américains (NADAguides.com, Vehix, JD Power & Associates Autos, How Stuff Works/Consumer Guide Autos, Shopping.com Auto, an eBay company) ; un réseau de marketing comportemental qui s'appuie sur une technologie permettant d'ajuster la diffusion de messages publicitaires en fonction de l'intérêt manifesté par les internautes ; une activité de conseils visant à optimiser l'efficacité du marketing des moteurs de recherche et la commercialisation de contacts qualifiés (lead generation) provenant des sites qu'elle représente à destination des grossistes et des concessionnaires automobiles.
L'accord d'acquisition prévoit un versement initial en numéraire de 84 millions de dollars (62 millions d'euros).
Des paiements complémentaires (earn outs) seront réalisés en 2008 et 2010 en fonction de l'obtention de certains niveaux de résultat ; leur montant total maximum s'élève à 26 millions de dollars (20 millions d'euros).
La réalisation définitive de cette opération est soumise à l'obtention de l'accord des autorités de concurrence américaines et devrait intervenir d'ici fin mai 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email