(Cercle Finance) - Lagardère a annoncé jeudi que sa branche média avait enregistré une croissance modeste de 1,6% au 1er semestre, via la consolidation des activités de l'éditeur américain Time Warner Book Group.
Le groupe précise que le chiffre d'affaires de Lagardère Media s'est établi à 3792,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 3734,5 millions d'euros au 1er semestre 2005.
A données comparables, c'est-à-dire à périmètre et taux de change constants, la progression du chiffre d'affaires média se limite à +1%.
Lagardère précise que sa division édition, Hachette Livre, affiche sur le semestre une progression de 2%, à données comparables, de son chiffre d'affaires, avec une hausse de 13,6 en données brutes, Time Warner Book ayant contribué aux ventes à hauteur de 98 millions d'euros.
Sa branche de presse, Hachette Filipacchi Médias, a en revanche enregistré des performances jugées 'décevantes' au 2ème trimestre. Sur le semestre, le C.A. de la division recule, à données comparables, de 1,1%.
Hachette Distribution Services a souffert au deuxième trimestre de la faiblesse des ventes de presse, notamment en Espagne, en Belgique et en Hongrie.
Le chiffre d'affaires consolidé de Lagardère SCA, qui inclut EADS progresse de 7,5 % sur le 1er semestre 2006 pour atteindre 6615,4 millions d'euros, contre 6152 millions d'euros un an plus tôt.
Soulignant que les performances de ses divisions Livre, Distribution et Lagardère Active compensent la faiblesse actuelle des magazines, Lagardère dit confirmer son objectif d'une croissance du résultat opérationnel courant média entre 3% et 7% à données comparables.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email