(CercleFinance.com) - Lagardère annonce que sa filiale Lagardère Active Digital a déposé son projet de garantie de cours à 30,50 euros par action sur Doctissimo, afin d'acquérir les titres qu'il ne détient pas encore. La durée de cette garantie de cours est fixée à 15 jours, à compter de ce 2 mai, date de son ouverture.
Ce projet de Garantie de Cours fait suite à l'acquisition par Lagardère Active Digital d'un bloc de titres lui conférant la majorité du capital et des droits de vote de Doctissimo.
En date du 4 avril, Lagardère Active Digital détenait 63,35% du capital de Doctissimo et 62,94% des droits de vote.
' Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de long terme de développement accéléré de la présence et du savoir-faire du groupe Lagardère dans les activités numériques, lui permet de se constituer une position de premier rang sur internet, notamment dans le domaine des contenus s'adressant aux femmes ' rappelle le groupe.
Lagardère Active Digital a l'intention de demander à l'AMF, dans un délai de trois mois à l'issue de la clôture de la Garantie de Cours, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire si les actions non présentées par les actionnaires minoritaires de la Société ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email