(Cercle Finance) - Lagardère a annoncé la finalisation de l'opération de cession de son pôle de presse quotidienne régionale dans le Sud de la France (dont les principaux titres sont La Provence, Nice Matin, Var Matin, Corse Matin et Marseille Plus)suite à l'obtention du feu vert des autorités.
Le groupe de médias cède ces titres au Groupe Hersant Média pour montant de 160 millions d'euros.
L'accord du Ministre de l'Economie et des Finances, qui était préalablement requis au titre du contrôle des concentrations, a été obtenu par Groupe Hersant Média le 7 décembre 2007.
Le pôle de presse quotidienne régionale du groupe Lagardère dans le Sud de la France a réalisé un chiffre d'affaires de 222 millions d'euros et un résultat courant des opérations de 3 millions d'euros au titre de l'exercice 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email