Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
24.200 € -0.25 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere : Encore en baisse, dégradation d'un broker

vendredi 6 novembre 2009 à 14h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Lagardère cède encore du terrain ce vendredi (-2,3%), et figure pour la deuxième séance consécutive dans le queue de la liste des baisses sur le SBF 120 (-3% hier). L'action souffre aujourd'hui d'une baisse de recommandation de la part de Natixis Securities, qui a dégradé la valeur de 'renforcer' à 'alléger', avec un objectif de cours ramené à 30,7 euros (contre 32,2 euros précédemment). Pour lui, l''exceptionnel millésime 2009 de Lagardère Publishing ne compense pas les faiblesses d'Active et de Lagardère Sports', qui se révèlent 'late cyclical' dans la reprise.

Lagardère a publié hier matin un chiffre d'affaires de 5820 millions d'euros au 30 septembre, soit une baisse de 3,7% en données brutes et de 3,9% à données comparables. L'excellent score de Lagardère Publishing (+5,1% au T3) permettant de compenser la déception provenant des pôles Lagardère Active (quasi-absence d'amélioration des revenus publicitaires à -18,2%, traduisant une perte de PdM du média magazines) et Lagardère Sports à -10,2% (à l'exception de sa nouvelle filiale WSG).

Le groupe a tenu ensuite une conférence téléphonique. A cette occasion, le groupe a affiné sa perspective 2009, à savoir une baisse de l'EBITA (hors Active) comprise entre 0% et 5% (contre 0% à 10% avant) et tenu un discours encore plus prudent chez Active.

'Contrairement à notre scénario, le quatrième trimestre pourrait, selon le CFO, être en croissance', note Natixis. Bien qu'ayant relevé ses estimations (CA 2009 estimé de 2 256 millions d'euros), le broker dit rester 'toujours plus prudents', en particulier du fait du mois de décembre, dont la base de comparaison est record, malgré la sortie du nouvel Astérix, du Dan Brown en France et la poursuite de la carrière de plusieurs ' best sellers ' aux USA et en Grande-Bretagne.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat