(BFM Bourse) - Lagardère s'illustre en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120 mercredi après-midi (+3,1% à 28,8 euros à 15h50), à la veille de la publication de ses résultats semestriels. Les investisseurs affichent leur confiance avant un rendez-vous qui pourrait réserver de bonnes surprises.
En mai dernier, lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, Lagardère se disait conforté dans son objectif d'une baisse de l'ordre de 10 % du résultat opérationnel courant Média (hors Lagardère Interactive). Evoquant des tendances « encourageantes », le groupe n'excluait pas, d'ailleurs, un relèvement dudit objectif 2010.
Un scénario auquel croient de nombreux analystes, tels qu'UBS, Nomura ou encore Exane BNP Paribas qui a relevé ce matin son opinion sur Lagardère de « Sous-performance » à « Surperformance » en dopant son objectif de cours (+35% à 35 euros).
Outre un relèvement de ses prévisions de résultats, Exane évoque de possibles mouvements au sein du portefeuille d'actifs. Le broker s'attend en particulier à une cession de la participation dans Canal+ fin 2010 ou en 2011.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email