(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Deutsche Bank rappelle que le groupe Lagardère a annoncé l’acquisition de Sportfive, société de marketing sportif qui détient dans son portefeuille les licences de 250 clubs et 50 ligues, ainsi que les droits de diffusion de l’Euro 2008 et de la Coupe d’Afrique des nations. Selon Lagardère, le CA de Sportfive devrait s'élever en 2006 à 526 Millions d’euros. L’Ebitda devrait quant à lui atteindre 85 Millions d’euros.
Côté points négatifs, le courtier note que les droits sportifs sont une activité très risquée, que Lagardère et Sportfive ne présentent pas de synergies potentielles, et que Lagardère n’a aucune expérience en matière de marketing sportif. Enfin, Deutsche Bank indique qu'Arnaud Lagardère apprécie les sports, et que cette acquisition semble être la première d’une série qui plaira certainement plus au dirigeant qu’à ses actionnaires.
Malgré cela, le broker maintient son conseil d’achat, et fixe un objectif de cours de 67 euros, soit un potentiel d’appréciation de près de 20%.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email