(Cercle Finance) - Lagardère SCA a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1 908,2 millions d'euros au premier trimestre 2007, en progression de 8,9 % en données brutes, et de 1,2 % à données comparables.
La contribution de Time Warner Book Group, non consolidé au premier trimestre de l'année dernière, s'élève à 83 millions d'euros.
Le groupe explique dans son communiqué qu'il applique, à effet du 1er janvier 2007, l'option offerte par les normes IFRS permettant, ' en tant qu'alternative à l'intégration proportionnelle, d'appliquer aux entités contrôlées conjointement la méthode de la mise en équivalence '. Ceci conduit Lagardère à ne plus consolider la contribution en chiffre d'affaires de ces entités, et en particulier, celle apportée par EADS.
Le chiffre d'affaires de Lagardère Publishing atteint 411,2 millions d'euros, en hausse de 29,2 % en données brutes et de 3,0 % en comparable. Le pôle Lagardère Active enregistre une baisse de 6,9 % à 519,9 millions d'euros, soit une croissance de 0,9 % en données comparables. Lagardère Services voit son CA reculer de 1,4 %, à 863,7 millions d'euros (+0,7 % en comparable). Lagardère Sports contribue pour la première fois aux ventes consolidées de Lagardère SCA, à hauteur de 113,4 milliards d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email