(CercleFinance.com) - Credit Suisse abaisse son objectif de cours de 66 à 42 euros sur Lagardère mais réaffirme son opinion 'Surperformance', estimant qu'après la chute de 50% du cours depuis 12 mois, il offre désormais le meilleur ratio risque/rendement de son secteur.
' Nous pensons que seuls 14% des revenus et 29% du résultat d'exploitation sont exposés à une dégradation de l'économie, rendant Lagardère relativement défensif. ' estime le broker, qui rappelle notamment que sur la dernière décennie, sa croissance organique n'est jamais passée sous +0,9% et que ses marges se sont accrues chaque année.
A l'approche du chiffre d'affaires trimestriel du groupe de médias, attendus le 24 juillet, Credit Suisse a réduit de 3,5% sa prévision de résultat opérationnel média pour 2008, et, en raison d'EADS, de 21% celle de bénéfice par action.
L'analyste estime cependant qu'il s'attend à ce que le titre surperforme sur des prévisions de résultats relativement robustes tandis que son secteur fait face à des pressions sur les BPA.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email