(Cercle Finance) - Lagardère annonce avoir signé aujourd'hui un accord portant sur l'acquisition de 75,2% des actions et des droits de vote de Newsweb, un éditeur de contenus sur Internet, en vue de se renforcer sur les 'médias en forte croissance'.
Le géant français de médias précise que l'acquisition se fera sur la base d'un prix de 24,70 euros par action, soit une prime de 10,5% par rapport à la moyenne du cours de Newsweb sur un mois, correspondant à un prix de transaction de 74 millions d'euros pour 100% du capital.
Conformément à la réglementation boursière, Lagardère prévoit de déposer un projet de garantie de cours auprès de l'AMF, à un prix de 24,70 euros par action.
Dans son communiqué, Lagardère indique que l'acquisition s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de long terme de 'développement accéléré de la présence et du savoir-faire du groupe dans les contenus numériques'.
En 2005, Newsweb, qui exploite les sites Sports.fr, Sport4fun.com, Football.fr, Autonews.fr et Boursier.com, a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 millions d'euros, pour un résultat opérationnel (Ebitda) de 1,5 million d'euros.
Les Echos avaient révélé lundi que Lagardère préparait l'acquisition de Newsweb, coté sur Alternext, pour un montant proche de 75 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email