(CercleFinance.com) - Citigroup a dégradé jeudi sa recommandation sur les titres Lagardère de 'conserver' à 'vendre' dans le sillage des résultats annuels 2008 du groupe de médias. Son objectif de cours passe de 34 à 21,6 euros.
Le bureau d'études, qui abaisse ses prévisions de résultats sur le groupe, évoque une pression sur la valeur des actifs du groupe, n'attribuant qu'une valeur de 900 millions d'euros à la participation détenue dans Canal+ France, un montant inférieur au consensus de marché.
'Lagardère a surperformé le marché parisien d'environ 1% depuis le début de l'année', note Citigroup, ajoutant que les résultats publiés par le groupe montrent qu'il ne constitue ni un profil défensif, ni un pari cyclique en vue d'une reprise, ce qui conduit à anticiper une sous-performance des titres à l'avenir.
Citigroup ajoute que les activités de coeur se traitent, aux niveaux de cours actuels, entre 4x et 5x l'Ebitda et le PER, un niveau qu'il ne juge 'pas assez bon marché'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email