(Cercle Finance) - Citigroup Smith Barney maintient sa recommandation 'conserver' et risque moyen (2M) sur Lagardère, estimant que le groupe de médias et d'aéronautique se trouve dans une situation difficile pour négocier sa participation dans le nouvel ensemble de télévision payante Canal Plus/TPS. L'objectif de cours reste de 62 euros.
Le bureau d'études évalue la participation de 34% de Lagardère dans le bouquet satellitaire CanalSat à 650 millions d'euros, soit un montant très inférieur au prix de 1 milliard d'euros qu'il évoquait avant l'annonce des détails du rapprochement, vendredi dernier.
'Nous pensons également que Lagardère devra débourser jusqu'à 1,3 milliard d'euros pour conserver sa participation (dans le nouvel ensemble) au même niveau que celle qu'il avait dans Canal Plus, un prix largement plus élevé que celui est aujourd'hui anticipé par le marché', note Citigroup.
L'intermédiaire dit confirmer son objectif de 62 euros dans l'attente de connaître les conditions définitives du dossier de la télévision payante.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email