(Cercle Finance) - Lagardère Active, le pôle presse et audiovisuel du groupe Lagardère, annonce lundi son intention de céder 100% de sa participation dans Hachette Filipacchi Burda Pologne (HFBP).
Dans un communiqué, Hachette Filipacchi Medias précise être en cours de négociation finale avec l'éditeur Burda Eastern Europe en vue de la cession de la participation d'Hachette dans HFBP.
HFBP, créé début 2006, regroupe les activités en Pologne de Burda et de Hachette Filipacchi, avec des titres comme Elle, Elle Decoration, Samo Zdrowie, Burda ou Dobre Rady.
L'opération reste soumise à l'approbation du Conseil de la concurrence Polonais.
'Cette transaction s'inscrit dans la nouvelle stratégie du Groupe qui consiste à poursuivre le développement dans un certain nombre de pays, en mode licence, avec des partenaires puissants', explique Jean de Boisdeffre, le directeur général adjoint de Lagardère Active International.
'Burda, en Pologne, présente toutes les caractéristiques pour gérer de façon optimum nos marques et devient ainsi un partenaire privilégié du Groupe en Europe Centrale', ajoute-t-il.
D'autres pays doivent prochainement passer du mode opérateur en mode licence d'ici fin 2007, comme cela a déjà été annoncé par Lagardère.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email