(BFM Bourse) - Lagardère a fait état mardi matin d'une stabilisation de son chiffre d'affaires, et confirmé son objectif de résultat opérationnel courant pour 2011.
Le groupe affiche un CA annuel de 7 657 millions d'euros, en légère progression de 0,2 % sur un an à données comparables et en baisse de 3,9 % en données brutes. Au seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 1 951 millions d'euros (-0,2 % en organique, -9,1 % en publié), en ligne avec le consensus.
Lagardère a par ailleurs confirmé l'objectif d'évolution du Résop Média en 2011 indiqué le 8 novembre dernier, à savoir : une baisse comprise entre 5 et 12 % à change constant par rapport à 2010.
Comme chaque année, le groupe réalise des tests de dépréciation sur ses actifs. En 2011, la prise en compte d'une part d'un environnement économique et boursier dégradé, et d'autre part des performances (constatées au 2e semestre) et perspectives de la branche Unlimited, devrait conduire à des dépréciations de valeur d'un montant significatif, auxquelles s'ajoute une dépréciation des titres Canal + France. Au total, les dépréciations, qui concernent pour l'essentiel ces deux actifs, seraient de l'ordre de 900 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email