Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
20.350 € -0.73 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere : Ca en repli de 4,9% au 1er trimestre 2008

mercredi 7 mai 2008 à 09h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lagardère SCA a publié un chiffre d'affaires de 1 814,4 millions d'euros, soit un recul de 4,9% en données brutes et une progression de 2,1% à données comparables.

Sur les premiers échanges à Paris, le titre Lagardère progresse de 0,9% à 45,7 euros.

L'écart entre la décroissance du chiffre d'affaires reporté et la croissance à données comparables s'explique pour l'essentiel par un effet de change défavorable pour 39 millions d'euros et par l'effet des sorties de périmètre pour 141 millions (impact de la cession de Virgin Stores et de la PQR).

Par branche, le groupe de médias et d'aéronautique a enregistré sa plus forte croissance dans Lagardère Services (+5,2%), devant Lagardère Publishing (+2,4%) et Lagardère Active (+2%). Lagardère Sports a enfin vu son chiffre d'affaires chuter de 20,1%.

Lagardère confirme son objectif de croissance du résultat opérationnel courant Média (Resop) qui devrait s'établir dans une fourchette allant de '+3 % à + 7%', telle que communiquée antérieurement sur la base d'un taux de change euro/dollar à 1,50. Une variation de -10% du taux de change Euro/Dollar a un impact d'environ -10 millions d'euros sur le Resop.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour