(Cercle Finance) - Bear Stearns maintient son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 72 euros sur Lagardère, alors que le groupe français a annoncé ce matin qu'il émettrait des obligations remboursables en actions à parité ajustable (ORAPA) portant sur 7,5% du capital d'EADS.
'Cette structure lui permet de monétiser immédiatement sa participation dans EADS tout en lui faisant bénéficier l'année prochaine des nouvelles dispositions fiscales sur les plus-values de long terme', explique le courtier américain.
Il précise toutefois que l'opération n'aura aucun impact sur l'endettement net de Lagardère jusqu'à la livraison des titres EADS, dans le courant de l'année prochaine.
Bear Stearns rappelle que son opinion favorable sur Lagardère repose sur l'hypothèse d'un retrait d'EADS, scénario qui validerait sa valorisation par la 'somme des parties' tout en accentuant l'attention du marché sur un pôle média qu'il juge sous-évalué.
Sa valorisation par la 'somme des parties' s'établit à 80 euros, mais sn son objectif retombe à 72 euros une fois appliqué la décote de 10% liée au statut de conglomérat du groupe français.
Le broker dit cependant voir un certain potentiel sur le titre.
'Une redistribution du cash aux actionnaires - à l'image de la cession des parts dans T-Online l'année dernière - serait considérée d'un bon oeil par le marché', conclut Bear Stearns.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email