(Cercle Finance) - Lagardère a annoncé ce lundi avoir signé un accord en vue d'acquérir Sportfive, le leader de la gestion des droits marketing et télévisés du football européen, pour une valeur d'entreprise de 865 millions d'euros.
Cette acquisition, qui interviendra dès l'obtention de l'autorisation des autorités de concurrence communautaires, marque l'entrée de Lagardère sur le marché international de la gestion et du marketing des droits sportifs. Elle s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de long terme de renforcement de la présence du groupe dans les contenus media à fort potentiel de croissance et à caractère exclusif.
Sportfive intervient comme partenaire des instances sportives et des clubs dans le processus de valorisation de leurs droits. Ces droits comprennent d'une part les droits de diffusion, et d'autre part les droits marketing.
Sportfive opère aujourd'hui principalement dans le domaine du football. Son portefeuille de droits représente plus de 250 clubs, 50 des principales fédérations et ligues européennes de football, et des droits de diffusion d'événements internationaux tels que l'Euro 2008 et la Coupe d'Afrique des Nations.
Sportfive est présent sur les cinq continents au travers d'un réseau de 11 bureaux. Pour 2006, la société prévoit un chiffre d'affaires de 526 millions d'euros, un EBITDA atteignant 85 millions d'euros et un EBITA de 55 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email