(Cercle Finance) - Lagardère a annoncé lundi la signature d'un accord en vue de l'acquisition de 100% d'IEC, un spécialiste suédois de la gestion des droits sportifs, afin d'exploiter des synergies avec ses filiales Sportfive et Newsweb.
L'accord prévoit un versement initial de 43 millions d'euros en numéraire, ainsi que des paiements complémentaires au cours des trois prochaines années en fonction de la réalisation de certaines performances financières. Le montant cumulé de ces paiements ne dépassera pas 37 millions d'euros, indique Lagardère dans son communiqué.
IEC commercialise en tant qu'agent ou détenteur de droits plus de 225 événements sportifs européens, américains et asiatiques. En 2006, ses ventes ont atteint 17 millions d'euros pour un excédent brut d'exploitation (Ebit) de 4,1 millions d'euros.
Le groupe français explique que l'intégration d'IEC dans la structure Lagardère Sports va permettre de dégager un certain nombre de synergies grâce à la complémentarité des droits en portefeuille, à la nouvelle surface financière de Lagardère Sports et aux activités du groupe en Asie.
Lagardère ajoute que cette opération élargira le champ d'opération du groupe à de nouveaux sports et qu'elle lui donnera accès à une nouvelle catégorie de clients ('new media').
Sa base de clientèle est composée pour l'essentiel de groupes de télévision. La société est fortement présente dans les domaines du tennis, du football, du volley-ball et de l'athlétisme.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email