Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAGARDERE

MMB - FR0000130213 SRD PEA PEA-PME
18.700 € -1.58 % Temps réel Euronext Paris

Lagardere : Abaisse ses prévisions opérationnelles 2011

mardi 8 novembre 2011 à 08h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lagardère a enregistré un chiffre d'affaires de 1.982 millions d'euros lors du 3ème trimestre, en baisse de 5,8% en chiffres publiés mais en hausse de 1,3% à données comparables. Cependant, en raison notamment de Lagardère Unlimited, le groupe table maintenant au titre de l'exercice 2011 sur un résultat opérationnel (Résop) Média en baisse de 5 à 12%, contre une fourchette de - 5 à - 7% précédemment.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires atteint 5.706 millions d'euros, soit - 1,9% de baisse en données brutes et 0,4% de hausse en comparable.

Le groupe de médias évoque, au titre du 3ème trimestre, 'une amélioration des tendances par rapport à celles enregistrées au premier semestre', où l'activité avait baissé de 0,3% en comparable.

Le groupe dirigé par Arnaud Lagardère souligne notamment l'activité dans les branches Lagardère Active (+ 3,9% en comparable à 267 millions) et Lagardère Services (+ 3,1% à 1.011 millions), en dépit de l'orientation défavorable du Publishing (- 2,5%, toujours en comparable, à 601 millions).

Du côté de Lagardère Unlimited, les ventes de 103 millions d'euros sont en hausse de 0,7% à données comparables.

Le groupe rappelle qu'il a cédé sa presse magazine internationale (PMI)cet été, et qu'il vient de faire de même, le 4 novembre, avec ses 34% au capital du Monde Interactif.

En guise de perspectives, Lagardère déclare aborder l'avenir “avec prudence, mais également avec confiance”. Dans le détail, Lagardère Publishing et Lagardère Services devraient enregistrer la poursuite des tendances constatées au 3ème trimestre. Chez Lagardère Active, les prévisions antérieures sont confirmées.

Certes, pour Lagardère Unlimited, “comme indiqué, l'année 2011 sera une année de restructuration et de faible profitabilité.” Mais attention : “les risques identifiés au cours du 2nd semestre dans la branche Unlimited ainsi que les réorientations stratégiques mises en oeuvre par la nouvelle équipe de direction de la branche peuvent avoir une amplitude supérieure à celle prise en compte dans l'objectif annoncé le 31 août 2011”, indique le groupe.

En conséquence, l'objectif d'évolution du résultat opérationnel (Résop) Média en 2011, qui était précédemment d'une baisse de 5 à 7% à changes constants par rapport à 2010, passe à une fourchette de 5 à 12%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour